dimanche 30 mars 2008

Gros Evénements Miami

Et bien voilà Deux très Gros Evenement, tout d'abord une Video de Love Is Gone, à la soirée des Guetta à Cameo pour la Winter Music Conférence, Très très grosse soirée, je ne vous raconte même pas



Pour visualiser les vidéos en plein Ecran, il suffit de cliquer sur le bord d'une des vidéos (ouverture de la video dans une autre page) et de cliquer sur le Logo Pein Ecran de Youtube, en-bas à droite.



Deuxième Evénement Très attendu aux US, la saison 2 de The Tudors... En exclusivité sur Youtube pour les fans








Le sport a une très grosse importance ici. Je voulais montrer sur ces deux photos, la différence d'équipement. D'un côté des jeunes enfants "blancs" entièrement équipés pour jouer au basketball, de l'autre côté, des Latinos, sans terrain pour jouer au football.




A Gauche, les fameux "Parcs" pour les chiens, et à Droite, le printemps arrive aussi à Miami





mercredi 26 mars 2008

Sarkozy, ce grand malade / John McCain, un dangereux illuminé


Sarkozy, ce grand malade

Extraits de l'article de Lluís Bassets, directeur adjoint du journal espagnol El País, rapporté par Courrier International.

Les Français ont un problème. Ils croyaient avoir un superprésident, un hyper­dirigeant capable de les sortir de la dépression et de la décadence, et voilà qu’ils ont écopé d’un président comme ils en ont déjà connu beaucoup d’autres : à savoir malade, limité, qu’il faut dorloter et protéger tout en s’organisant pour que la France tourne et que le gouvernement et les institutions fassent leur devoir. La situation n’a rien d’inédit :
Pompidou et Mitterrand étaient déjà des présidents malades et diminués. Le premier est même mort avant la fin de son mandat. Quant à Chirac, il fut un obstacle paralysant pendant une bonne partie de sa présidence. La maladie dont souffre Sarkozy n’a pas la gravité du cancer de la prostate de Mitterrand, mais elle touche un organe vital s’il en est : l’ego. Celui du président est d’évidence atteint d’une hypertrophie probablement incurable.

Alors côté France nous avons un Grand malade, et du côté des U.S, il y a de très forte chance d'avoir un dangereux illuminé.
Ici, tout le monde dit que les Etats-Uniens en ont marre de Bush et que la maison Blanche va basculer chez les Démocrates.
Je ni crois pas du tout. Le peu que j'en ai vu fait que j'ai l'intime conviction que les U.S ne sont ni prêt à avoir un Président Black, ni une Femme à la tête de leur Nation.
On remarquera le courage de Courrier International.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES
John McCain, un dangereux illuminé
Parce qu'il pense que les Etats-Unis sont
"la plus grande force de bien dans l'histoire de
l'humanité", le candidat républicain pourrait être
un président plus dangereux que George Bush,
prévient le chercheur britannique Anatol Lieven*.
Il semble peut-être incroyable de dire une chose pareille compte tenu des expériences passées mais, dans quelques années, c'est peut-être avec nostalgie que l'Europe et le monde repenseront à l'administration Bush. Ce sera le cas si les Etats-Unis élisent John McCain en novembre prochain. Au cours des dernières années, les Etats-Unis ont créé des poudrières dans différentes parties du monde. Et le Parti républicain est aujourd'hui sur le point de désigner comme candidat une allumette susceptible de mettre le feu aux poudres.

mercredi 19 mars 2008

5 Ans Déjà !

4000 Jeunes américains (pas tous d'ailleurs, nombreux sont ceux qui se sont enrollé pour avoir la nationalité US) sont morts. Celà fait 5 ans, et pas grand chose à changé en Irak.
A Miami, 4000 écritaux en forme de tombes, avec dessus le nom de chacun d'entre-eux et son âge.


lundi 17 mars 2008

Mais que se passe-t-il?

+

Quatre Hélicoptères qui arrivent quasiment en même temps. Chaque chaîne TV de Miami y est représentée... Alors voilà, un sans-abris a tiré sur un autre.
Alors c'est un peu Les Experts de Miami ;-) mais pour de vrai.


Photo de Droite du Miami Herald

J'aime beaucoup les commentaires dans le journal.
Extra officers patrolled the area because of spring break and Doty cautioned the incident shouldn't scare off vacationers.

''It's not an everyday occurance,'' she said. ``It's a safe place to send your kids.''
''We were just chilling on the beach and then we see all these helicopters,'' said Billy Rafferty, a 20-year-old spring breaker. (Chilling = traîner dans la rue, glander)

''We're from New York, so we're used to this kind of thing,'' he added.
But the commotion startled Lynda Folmer, who lives two blocks from the shooting. ''I have never, never, never seen CSI Miami except on TV, never here at the beach,'' she said. (CSI Miami = Les Experts de Miami)

Changement de registre,

Rencontre avec un Dauphin. Ce n'est pas le premier que j'ai vu, mais c'est la première fois que j'ai réussi à le prendre furtivement en photo. Je n'avais qu'une envie, c'était de sauter à l'eau pour nager avec lui. Mais bon cela se passait côté Baie, et personne s'y baigne (Il doit bien y avoir une raison).

J'avais aussi envie de vous montrer d'autres facettes de Miami. Car je sais que nombreux pensent que Miami c'est Surfait, Too Much, Trop paillettes. Alors j'ai envie de dire, à Miami, on voit ce que l'on a envie de voir.
Il est possible de voir les plus belles Mazerattis, les longues limousines, les stars qui sont en vacances ect... Mais il y a aussi le côté pitoresque, avec ses canaux, sa vie sauvage.




dimanche 16 mars 2008

New-style Sarkozy likely after voter romance ends

Fin des Vacances, reprise des cours demain.
Alors voilà, à la recherche d'article sur les élections municipales Françaises. Donc c'est tout simplement du copier-coller de nos infos. Autant dire pas grand chose à dire, vu que tout le monde s'accorde à dire que ça ne va rien changer.
J'aime bien cette photo de Reuters.


Et ici, toujours sur Reuters, je ne m'attendais pas à voir la photo de François Bayrou sur cet article...
Pour en finir avec ces élections, j'aurais aimé que les journalistes prennent le temps de nous informer de la réalité des faits, et ne pas simplement énumérer des chiffres donnés par les candidats. J'aurais aimé que lors des débats, au lieu de laisser les candidats se balancer des chiffres contradictoires, un journaliste prenne la parole pour dire ce qu'il en ressort après son enquête.
Le journaliste se doit de vérifier ses sources. Il se doit donc de vérifier les faits relatés pas les candidats. J'ai essayé d'y voir plus clair, mais dès que l'on veut accéder à des comptes rendus ou autres documents, c'est bien gratuit mais il faut faxer sa carte de presse... Si les journalistes ne font plus leur travail...

samedi 15 mars 2008

Samedi 15 Mars 2008

+


Après la Pool Party, Beach Party, voici la Boat Party.
Bon c'est simple, un gros yacht, et après on invite plein de monde à venir boire un verre. C'est sympa.
Sinon direction plage. Plein de monde encore, vraiment de tous les Etats-Unis, bonne ambiance.



Un peu plus tard, direction la Pointe Sud, la plus sauvage, et rencontre avec un géant des mers. Le Pélican. J'en avais déjà vu à de nombreuses reprises dans les airs. Mais là, ils n'étaient pas trop loin du bord. Alors j'ai pris mon appareil et hop à l'eau. J'ai pu m'approcher d'assez prêt. C'est vraiment impressionant.







vendredi 14 mars 2008

Spring Break

+

Spring Break !!! Evidement, à l'annonce de ces deux mots, je suis sûr que nombreux sont ceux qui pensent à Cancun, Alcool, Party sur la plage à n'en plus finir !!!
Et bien voilà à quoi ressemble Miami Beach durant une semaine.
Véritable station balnéaire qui accueille les étudiants huppés (car vie bcp plus cher qu'au Mexique) de tous les Etats-Unis.
Des soirées open Bar tous les soirs, avec des Wet Contest...
La prohibition de boire de l'alcool dans les lieux publics ne semble pas être la règle cette semaine. Packs de bières et Glacières pleines de glace sur la plage.


Voilà le côté Fun de Spring Break.
Il y a aussi le côté réalité des Etats-Unis. Je veux ici parler de quelques choses qui semble bien lointaine dans nos mentalités, avec la chance de vivre dans un pays en paix.
Je veux parler des mutilés de guerre.
Le frère de Betty est avec nous cette semaine, il a combattu en Irak, et il a été amputé de ses deux jambes.
Et le long de la plage, ce n'est pas le seul avec prothèses ou autres membres amputés.
C'est quelque chose que je n'avais pas remarqué avant ces vacances.
C'est la trace visible de la guerre en Irak, qui je pense, n'est pas étranger à la place que prend la question de la fin du conflit dans le débat pour les primaires.

Direction le Musée Wolfsonian sur Washington Av. Invitation du Consul de France de Miami pour une exposition sur le design Intérieur Français.
Quelques photos des autres expositions de ce musée au style très Espagnol.





mercredi 12 mars 2008

Fin de New-York

Et voilà, déjà la fin, et trop content d'être rentré.
New-York, c'est bien... Miami c'est Fun ;-)
Dernier jour, petit tour dans Little Italy, Chinatown visite du musée Guggenheim, et dans la soirée visite du Metropolitan Museum of Art, invitation pour l'exposition de Gustave Courbet.
Le lendemain, pas granc chose, juste petit tour en ville et direction aéroport. Au lieu d'arriver à 23H à Miami, nous sommes arrivés le lendemain à 3h30... Grrr...





dimanche 9 mars 2008

New-York sous le soleil -1°C

+

Suite de ma petite visite






Weekend New York

+

Voilà, une petite virée à New-York, vous pouvez retrouver l'intrégalité des photos sur
picasaweb





Deuxième jour, visite du Moma, Financial District, Ground zero, et Opera