Samedi, fin d'après midi, direction la plage, avant d'aller prendre un verre à The Palace à 18h, puis juste le temps de prendre une douche et direction le Roof Top du Dorset à 19h30 pour un cocktail et par la suite un fashion show, qui fait suite à un documentaire "11 Minutes" sur les défilés de mode. Enfin direction le cinéma pour voir Deception, un très bon thriller avec Ewan McGregor et Hugh Jackman. Dans le détail :
De G à D : Soirée Roof Top at Dorset / Vincent De Paul (Acteur/modèle), Te, et Matt McClellan.
De G à D : Jim Dobson (organisateur) et Te / Matt McClellan and me
Le Fashion Show de Jay McCarroll
Fin du Show, direction Backstage pour voir les modèles et Jay McCarroll, la star de la soirée.
Avec les modèles du show. Très bonne ambiance, on s'est bien marré.
De G à D : Deux photos du Miami Herlad, Jim Matt and Me (Soirée Openning à Jungle Island), et en sortant du cinéma Pierre et moi, toujours au téléphone...
Vendredi : Fin d'après midi direction la plage, j'arrive, il commence à pleuvoir... Je met mon sac à l'abri de la pluie,et je file dans l'eau. Sensation géniale. Être dans la mer sous la pluie, l'eau est chaude, mer agitée. Au bout d'un quart d'heure, la pluie s'arrête, le soleil revient timidement. J'adore
Puis direction TheMiamiBeachWorldCupIV, organisé par les résidant du Setaï (Condo ou l'appart deux pièces, 120m² = 1 200 000$). C'est très impressionnant avec ces chevaux. C'est long, les parties sont courtes, mais beaucoup de préparations et tout.
Enfin, et vu que ma journée n'était déjà pas assez longue, direction la cérémonie d'ouverture du Miami Film Festival rien que ça (le théâtre est magnifique), film magnifique d'ailleurs, et ensuite direction l'after show, très bien, ou j'ai pu prendre dans mes bras un alligator. C'est comme un sac à main, froid (même pas tiède), et softskin.
Demain, je devais justement aller au Parc des Everglades, ce sera une prochaine fois, trop de travail, d'autant que le soir 17h il y a un film français à l'affiche, puis à 19h un Fashion Show du gars qui a gagné Project Runway l'année dernière aux USA.
Parlons musique. Alors niveau Radio, c'est assez délicat, car ils ont une playlist d'une vingtaine de tubes qui tournent en boucle, entrecoupé, bien sûr, d'autant de réclames. Les tubes du moment: le nouveau Madonna (4 min tosavetheWorld) BritneySpears avec Gimme More, remixée à toutes les sauces. Personne n'aime ce qu'elle est, mais tout le monde aime ce qu'elle fait. La grande MariahCarey avec Touchmybody (une dizaine de remix, de la House aux rythmes Latino's en passant par une version Rock) Du EnriqueIglesias, du Ricky Martin, du Juanes (des voisins, tous habitent Miami) Kanye West, avec Flashing Lights Et enfin pas mal de musique latine: Merengue, Reggaetoneect...
Allez, vous pouvez jouer avec le Playeur, je vous ai fait grâce de la lecture automatique, alors à vous de lancer les morceaux. Le Lecteur est aussi intégré dans la colonne de Menu à Gauche. Enjoy !
Parlons de sujets qui dérangent, ou plus exactement qui ne dérangent que moi. Tout d'abord le racisme. Tout simplement omniprésent à chaque moment de ma vie aux U.S. J'avoue même que j'ai fini par ne plus y faire attention. Je n'ai encore pas rencontré le moindre américain qui ne porte un jugement sur une autre communauté. A Miami, il y a trois grandes communautés. Les Blancs, les Latino's, et dans les Black. Autant dire que j'ai des amis blancs, latino's et black. Je peux vous avouer que quand je sors avec mes amis blancs, il n'y a personne des autres communautés, et au moindre petit problème, c'est la faute aux latino's ou black. On est mal servi au restaurant? C'est normal, il n'y a que des latino's qui servent. Dès qu'il y a le moindre black dans la rue, vous pouvez voir les regards de haine... non je ne rigole pas. Si vous avez vu le magnifique Film "Collision", vous savez de quoi je veux parler. Et ce qui m'a fait désespérer, c'est la réaction d'amis blancs qui m'ont expliqué que je devais partir de Miami fin Mai car c'est le SpringBling. SpringBlind c'est comme Spring Break mais que pour les Black. A les écouter ça craint vraiment. Étonné je demande à un pote martiniquais ce qu'il en est. Réponse: "C'est pas que je suis raciste, mais c'est vraiment dangereux, mauvaise ambiance, et j'aime pas leur styles de vie, il y a eu des coups de feu l'année dernière, et le taux de criminalités et vandalismes a explosé." Voilà encore une réponse qui me surprend. Vous l'aurez donc compris, je ne sors jamais avec Harold et ses amis Black, et je ne sors jamais avec les argentins vénézueliens de la fac avec leurs amis hispanniques. Pourtant Thierry (sur les photos du Art Walk) lui est plus intégré. Il est Haïtien (il parle Français). Mais j'ai cru comprendre que c'est parcequ'il est "européanisé", comprendre qu'il ne vit pas dans les ghettos black, et que contrairement aux autres haïtiens, il n'est pas chauffeur de Taxi.
Obésité: Alors encore une fois Miami se démarque du reste des U.S. Ici les trois quarts des personnes cherchent à prendre du poids, et un quart à en perdre. Autant dire que dans tous les cas ça râle pas mal. Désolé Dereck si mes Popcorn sont Fat Free. Il n'y a plus que ça. C'est comme en France, essayez de trouver des yaourt (ou yogourt ou yoghourt) qui ne soit pas à 0% de matières grasses. Bref ici combat incessant contre les Light, SugarFree et autres. Et vous pouvez le remarquer sur la plage, il n'y a pas beaucoup de gras (vous pouvez me dire, oui mais les obèses ne sortent pas de chez eux). Ce qui est assez amusant c'est de demander le planning de la semaine d'une personne qui habite Miami. Vous pourrez voir apparaître au moins cinq fois "Gym". tu fais quoi ce soir? I'mgoingtothe Gym ou I'mgoingtowork out... Bref au moins 45min de salle de sport, et au moins 5 fois par jour, que ce soit les étudiants ou n'importe qui ici. Même les Français des soirées Frenchtuesday (pour les expatriés ou autres français à Miami) y sont addictes.
Handicap: Alors là, c'est un lieu comment, mais je pense que l'on peut tout simplement s'incliner et prendre exemple. Peut être que les états-uniens ont du mal à soigner leur malade, mais ils savent au moins les aider dans leur quotidien. Tous les magasins ont des portes automatisés pour les handicapés. Avec un gros bouton à leur hauteur qui ouvre la porte. Et si le magasin n'est pas équipé, vous pouvez être sûr de trouver un interphone : si vous avez besoin d'aide appelez nous. Je ne parle pas des places de parking qui leurs sont réservés, l'ensemble des bus qui ont un accès pour les fauteuils roulants, ainsi que les taxis.
Voilà donc mes impressions sur ces trois sujets. A peine le temps d'écrire ça et me voilà invité par Harold à une soirée chez des amis à lui. Direction Venetian Way pour une soirée plutôt Black. Bonne ambiance Of Course.
Miami est très connu pour ses paysages magnifiques qui en fait un Studio à ciel ouvert.Il faut dire qu'ici il y a toujours un tournage ou un shooting... D'ailleurs pour la première fois j'ai vu un épisode de CSI : Miami (Les Experts de Miami) à la TV. Alors, c'est très marrant car en effet toutes les prises de vues aériennes sont bien faites à Miami (on peut voir passer les hélicos de la production lors de très belles journées, et des panneaux sont installés à l'entrée de la plage indiquant que l'on peut être filmé). Par contre peu de scènes sont réellement tournées ici, mais plus à Los Angeles (on peut le voir facilement à l'emplacement du soleil face à la mer, en effet ici le soleil est toujours à droite quand on regarde vers la mer, et à LA c'est l'inverse ;-) ... ) Et ici les vrais experts circulent dans de vieilles fourgonnettes... (je vais essayer de prendre des photos) Par contre ici on tourne Fast and Furious 3...
Je commence ce weekend en prenant la direction du toit du Gansevoort à Miami Beach. Voici quelques photos, les couleurs du Hall d'entrée sont magnifiques: j'ai essayé en prenant les photos de rester fidèle aux couleurs telles qu'elles sont dans la réalité. L'aquarium tout en longueur est simplement magique.
Sur le toit, il y a une piscine avec une vue magnifique. Les petits coins lounge sont un délice de quiétude.
Et puis je continu avec la clôture de la Miami Fashion Week C'était vraiment un évènement important. Beaucoup de professionnels, et beaucoup de designer d'Amérique du Sud, ce qui change pas mal du microcosme parisien. Voici quelques photos et une vidéo :
Et après la clôture de la MiamiFashionWeek, direction le quartier Art Disctrict pour une soirée spéciale, Walk Art. Les galeries d'Art sont ouvertes tard dans la nuit, et c'est soirée cocktails, avec des artistes intéressant. Voici quelques photos de l'ambiance et une vidéo étrange voir dérangeante d'une artiste qui fait un playback sur La Vie en Rose d'Edith Piaf, dans une pièce dégoulinante de sang,
Enfin pour finir, voici quelques photos de nuit faites ce weekend.
J'ai adoré "The Other Boleyn Girl". Film sur Henry VIII, roi d'Angleterre. Voir aussi la série Evénement "The Tudors" qui parle du même roi, mais définitivement pas celui lu dans les livres d'Histoires. Saison 1 sur Canal+ à partir du 24 Mars 2008, Saison 2 en cours aux US.
A éviter, "Atonement", histoire très gentillée d'une jeune fille un peu trop sûr d'elle. Juste à noter la présence de nombreux acteurs Français relayé à des rôles d'apparitions.