mardi 8 avril 2008

Les pieds sur Terre



Aller pour changer des belles images de Miami, direction un quartier... qui craint... Alors oui, c'est un peu dangereux, mais je n'ai pris aucun risque. J'y suis allé en journée, et dans la matinée, en espérant que les gens dorment. Donc risque entièrement calculé.

Première impression, c'est comme Paris ou Strasbourg. Qui a déjà traîné avec les gens de la rue sous les ponts du périph? Je ne pense pas que vous soyez nombreux à le faire?
En France nos sans-abris sont souvent accros à la bouteille, ce qui les rend dangereux par leurs réactions violentes sous l'effet de l'alcool.
Ici, ils ont les yeux explosées par la drogue. Le Crack est la drogue du pauvre. La Coke c'est pour les soirées des Stars.



Voilà quelques photos volées. Les sans-abris dorment dans la rue après une nuit sans doute très agitée.
Il y a aussi les ateliers clandestins au détour des ruelles. Là encore, la pauvreté y règne. Ce sont souvent les nouveaux migrants qui viennent d'arriver de Cuba ou des antilles (Haïti, Dominique...).




Il existe ici un sentiment que j'ai ressenti moi aussi en voyant ça.
Nous sommes nombreux ici, et les américains aussi, à ne pas trouver normal, que ces immigrés qui travaillent, "qui se lève tôt", n'ont aucun droit sur le territoire U.S alors que l'économie en a besoin; que ce soit les serveurs dans les restaurants, les travailleurs sur les chantiers immobiliers, ou tous ceux qui travaillent dans les magasins ou ateliers. Ils n'ont pas de papiers, alors que les drogués qui trainent dans la rue, sont américains, ont leurs papiers, et achètent leur drogue avec les aides que versent l'Etat ou les associations.
Evidement pour les Républicains, il vaut mieux ne pas régulariser les sans papiers. imaginez 700 000 Latino's avec le droit de vote à Miami... La plupart voteront Démocrate.


1 commentaire:

Pauline a dit…

Super cette visite de Miami.
Je viens fin Mai pour réaliser un stage de 8 mois vers Byscaine Blvd.
Ce serait sympa si on prenait contact.
Bonne continuation !