jeudi 1 mai 2008
En attendant des jours heureux / Crise Américaine
Si je parle de Rationnement, inflation galopante, morosité et même peur de l'avenir... Vous pensez sans doute pas aux Etats-Unis. Et pourtant ici nous sommes bien bien dans une atmosphère de crise.
Pendant que les deux candidats démocrates se tapent dessus, le McCain fait sa campagne tranquillement dans tous les états.
Rationnement: Non vous ne rêvez pas, c'est anecdotique mais dans les supermarchés, le riz est rationné...
Inflation: +30% pour les oeufs, +15% pour le lait et les produits laitiers, +20% pour l'essence...
En attendant, le dollar est toujours aussi faible et le niveau des salaires ne varie pas... Encore une fois ce sont les bas revenus et les foyers moyens déjà fragilisés qui vont être touchés en premier.
En attendant à Miami, les habitudes ne changent pas, quoique je ne sais pas si c'est en des effets du prix du gaz, mais les parkings à Vélo sont toujours complet.
Il y a aussi encore les Français en vacances... décidément, vu d'ici, on a vraiment l'impression que vous êtes toujours en vacances...
Voilà quelques photos du levé de soleil sur la plage.
Quoi de mieux pour commencer sa journée de plonger dans la mer calme.
Je vous rassure, l'eau est à 26°C, la température extérieure avant le levé de soleil est aux alentours de 24°C, et dès que le soleil apparaît, et bien ça chauffe... D'autant plus que le matin il n'y a pas un brin d'air.
Encore une fois, tout simplement magique ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire